Les temps ont changé. Il devient difficile de construire, ensemble, comme nous le faisions sur JOGG. Souvenirs, souvenirs. Quand une idée était postée à 8h sur le forum, il y avait 30 réponses quatre heures plus tard.
Aujourd’hui la participation, l’engagement et l’attention se sont évaporés.
J’adresse donc un énorme MERCI à ceux qui ont participé en répondant à ces premiers articles. Vous êtes, et serez, indispensables à la réussite de ce projet. Et vous serez les premiers invités. Vous êtes plus de 150 par jour à vous connectés. Merci aussi à vous aussi, simples lecteurs. Je sais que votre temps est précieux, et j’essaie de vous en faire perdre le moins possible. Mes prochains articles seront donc plus courts et (j’espère) plus efficaces et constructifs. En lançant un réseau social respectant le temps et l’attention de chacun, mieux vaut montrer l’exemple.
L’heure est grave. Je ne compte plus les livres, articles, vidéos sur ce sujet : le Net et les réseaux sociaux étendent leur emprise sur notre temps. Petit à petit, sans bruit,ils dévorent notre vie. Face à ce constat, il est temps d’agir.
Plusieurs maquettes sont dans les tuyaux. Côté développement, Olivier est prêt à en découdre.
Il reste un point très important, le nerf de la guerre : l’argent. Je cherche aujourd’hui les moyens de financer ce projet. J’évalue toutes les possibilités – crowdfunding, sponsoring, investisseurs – mais ce n’est pas ma spécialité. Si c’est votre cas, ou si vous savez comment trouver des compétences dans ce domaine, parlons-en.